actualité

Compte rendu ag 2018 1

Compte rendu ag 2018 2

 

560 kg de poissons déversés

Publié le 13/12/2017 dans le Populaire 

560 kg de poissons déversés

Les bénévoles déversent le poisson dans la rivière

bellac. Ce samedi 9 décembre, les bénévoles de l'Aappma de Bellac ont procédé à l'empoissonnement de leurs parcours en 2 e catégorie, la Gartempe et le Vincou.

Ils étaient une trentaine de bénévoles et trois embarcations pour déverser 560 kg de poissons. Brochets, sandres, perches, tanches et gardons ont été répartis en neuf secteurs de déversement. Le barrage de Chaume a été aleviné en bateau. Les parcours où se déroulent les concours, Beissat, Blanzac et le pont de la pierre à Bellac, ont bénéficié d'un alevinage plus important.

 

Il faut aussi noter que les pêcheurs se mobilisent pour entretenir le bord des rivières et faciliter le passage à nombre de promeneurs.

À midi, des bénévoles, leurs compagnes et enfants, en tout plus d'une trentaine de convives, se sont retrouvés à la salle polyvalente de Saint-Ouen-sur-Gartempe pour partager un repas convivial. Cela a permis de souder le partenariat de la Fédération de pêche et de l'Aappma de Bellac avec la commune de Saint-Ouen-sur-Gartempe dans un projet de développement sur le barrage de Chaume. À l'occasion de ce repas, une tombola était organisée au bénéfice de la restauration du vieux pont de Beissat.

Une façon de manifester l'implication des pêcheurs dans la préservation du patrimoine environnemental dans ce secteur de pêche renommé de la Communauté de communes Haut Limousin en Marche.

Merci à véronique d'être venue si tôt et dans un froid glacial pour recueuillir ces informations pour en faire un article...

 

 

 

 

 

 

 

 

Empoissonnement tac 2017002

Article ag 2017 1

0a g 20176 2A g 2017004

La communication de l’AAPPMA de BELLAC : au service des pêcheurs locaux et du tourisme halieutique

Alex, notre sympathique détaillant en article de pêche de Bellac,  a accueilli dans son magasin « BELLAC PÊCHE PASSION DECO » les concepteurs de deux supports d’information, C. CHAUVIRE pour le site internet et J.M. PREVOST pour un présentoir : « Point pêche info ». Ces  moyens d’information modernes et pratiques sont  au service des pêcheurs locaux  et de ceux qui sont de passage.

L’AAPPMA de Bellac  a  mis en place un site internet : aappma-BELLAC 87. Ce site informe sur les activités de l’AAPPMA, sur les parcours de pêche et sur la météo  du jour. On peut également avoir accès au site : www.cartedepêche .fr pour prendre sa carte de pêche. Il permet  grâce à  un Quiz de vérifier ses connaissances sur les poissons, sur la règlementation… c’est un moyen pratique, rapide et complet au service des adhérents mais aussi des touristes qui s’arrêtent à Bellac « ville étape ».

Le POINT INFO PÊCHE installé au magasin d’article de pêche  permet aux clients de trouver toutes les informations sur la carte de pêche, ainsi que les informations de la Fédération 87, les renseignements sur les parcours de pêche, mais aussi être au courant des activités et des projets de l’AAPPMA.

004

 

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 01/04/2018

×